Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif: "Capybara en tenue de tango"!
Archives
28 octobre 2009

L'océan et les alfajores

Et voilà, il fallait que cela arrive, et c'est arrivé, nous nous sommes séparés. Nous sommes partis chacun de notre côté pour ces 2 prochains mois.
Nous avons passé nos dernières journées à BsAs. Dimanche nous avons passé la majeure partie de l'après midi dans le quartier de San Telmo, et le dimanche, c'est le jour de la Feria de San Telmo, méga brocante avec un peu de tout, de l'antiquitée hors de prix, au colliers à perles. "Méga" brocante, parce qu'elle part d'une place et continue sur une rue sur plus d'un kilomètre. y'a de quoi faire. Ensuite nous avons mangé un buffet géant à volonté pour 20pesos/personnes, Autant dire qu'on avait très mal au ventre en sortant de là. Et le lendemain nous sommes partis, moi à midi pour Mar Del Plata, et Hélène à 23h pour Cordoba. respectivement 5h et 10h de bus. Ah oui, annecdote: en partant prendre le bus j'ai réussi à me faire volé mon porte monnaie qui était dasn ma poche cargo. Il sont fort car le trajet à duré 15min donc 5 de métro ou on étaient tout seul. donc on me l'a prit en marchant... fortiche. heureusement, il n'y avait que quelque pesos, j'ai du perdre 20CHF, cartes et papiers étaient ailleur... ouf.
Ensuite le bus. Plutot une bone surprise car le bus argentin c'est "EL BUS" ils sont ultra confortable. plein de place, siège en cuire, inclinable, avec grand repose pied, j'ai déjà dormis dans des lits plus petit. Donc c'est passé bien facilement.
Je suis donc arrivé a Mar Del Plata au environ de 6h. Première impression, Il y fait drolement plus froid qu'à BsAs (17° à mon arrivée). Il y avait Haydée qui m'attendait. C'est la personne qui s'occupe de l'assoc. dans laquelle je vais faire du bénévolat. Toute gentille... Je suis ensuite allé prendre mes appartements, à 200m de la plage, dans le centre ville. Un peu vétuste, très peu meublé (le stricte minimum, je mettrai de photos plus tard) mais bon il est plutot cool. 3pièces, grand salon, balcon, tranquile... ensuite soirée avec Haydée.
Aujourd'hui, visite de la ville. C'est un peu comme Biaritz mais de la taille de Genève. Il a l'air de s'y passer pas mal de truc, mais on voit bien que c'est une station balnéaire, tout le monde est en train de faire les préparatifs pour le début de la saison, travaux, peinture, etc... On sent quand même qu'il y a pas mal d'argent ici... EN parlant d'argent, j'ai bien galèré pour trouvé une banque qui accepte ma carte de retrait (une bonne quinzaine) jusqu'à se que je demande à une dame tout gentille qui parle aussi bien anglais que moi espagnole. Alors allez mimer que votre carte de retrait de fonctionne que dans certaine banque mais pas dans celle-ci et que vous aimeriez savoir dasn laquelle cela fonctionne et ou elle est... on a passer plus de temps à se marrer qu'à essayer... mais on a réussi. ensuite continuation de visite. Les gens on vriament l'air bien gentil. personne ne parle anglais, alors quand je rentre dans un magasin et qu'ils voient que je ne parle pas espagnole, ils courent chercher dans un autre magasin ou dans une maison qqun qui parle anglais, tout ca pour que je lui dise "désolé du dérangement mais je ne fais que regarder" C'est vriament très frustrant de ne pas encore pouvoir communiquer. mais j'ai confiance... dernière chose, en Argentine, la sucrerie par excellence, c'est les alfajores, des biscuits fourrés avec chocolats et surtout au Dulce de Leche (trop trop bon). Et les meilleurs sont de marque "Havanna", qui est viens justement de MAr Del Plata. donc autant dire qu'il y a plus de magasin d'alfajores ici que de supermarchés, sa promet.
C'est tout pour aujourd'hui. Hasta la proxima. 

Publicité
Commentaires
A
Belle aventure!<br /> Tu penses apprendre un peu l'espagnol? il parait que ca aide en amérique du sud :)<br /> Bon courage malgré les chemins divergeants!<br /> <br /> Becos à la fondue
Objectif: "Capybara en tenue de tango"!
Publicité
Objectif: "Capybara en tenue de tango"!
Publicité